livre voyage à cheval Vezelay

J'en ai parlé à mon cheval... et il m'a répondu...

Tome zéro

Hymne à la nature et aux rencontres, ce récit de voyage qui éveille votre curiosité, chante les pérégrinations de deux complices, l’un humain, l’autre équin, qui se cherchent à travers leurs émotions….

     « – Frrrrrrrrh, un peu pompeux comme intro ! renâcle la Bête

      – De quoi j’me mêle ? Si tu permets, je continue. « 

Sans savoir le matin quelle serait l’étape du soir, sans assistance, des milliers de pas bercent cette randonnée magique. Plein d’enseignements voire de colères mystico-écologiques, ce chemin vers Vézelay est préparation, initiation.

Ecrit à deux mains, quatre sabots et un immense plaisir, ce livre se veut le reflet de notre enthousiasme à recommencer au plus vite et en encore plus grand. Nous partirons alors sur les chemins de St Jacques…

Vous voulez en savoir d’avantage. Alors venez donc avec nous, il y a une petite place !

       » Héhééééé, et qui ‘est qui va porter tout c’monde ? « 

J'en ai parlé à mon cheval... et il m'a répondu...

Tome de sa voie

En repartant, par l’écriture, sur les chemins magiques de mes souvenirs, j’ai pu savourer pleinement les délices et les leçons de mon voyage. Je souhaite les partager avec vous et j’aime savoir que vous puissiez les découvrir.

En la seule compagnie de mon cheval, sans assistance et d’une seule traite en sept mois, cette chevauchée de plus de 3000 km sur les sentiers de France et d’Espagne est une invitation à la confiance. En route vers St Jacques de Compostelle, sur fond d’humour et de randonnée équestre, ce récit rapporte une foule d’anecdotes, de tableaux croustillants et de réflexions intérieures.

De nature, de chevaux, de rencontres ordinaires et extraordinaires. Il est un appel à prendre le temps de cueillir le bonheur. Il est là, juste à vos pieds, j’en ai même trouvé sous les sabots de mon Destrier !

       » –Ehéééééé ! confirme-t-il.

        -Ehéééééé ! Ehéhééééé ! j’confirme rien du tout, bordel, j’ai faim ! »

Cet ouvrage a été écrit malgré les grossières interruptions du bel animal.

Opposé aux frénésies carboniques, et autres excès planétaires, il est aussi une méditation devant tant de beautés et de vies encore en fleurs.

        « Frrrrrrrrrh! » 

Je m’arrête là, il va falloir que je m’occupe rapidement de ma Bête, la poésie n’étant pas trop son truc.